La 45ᵉ conférence de l’ICC Institute of World Business Law, qui s’est tenue à Paris le 14 novembre 2025, s’est achevée après une édition particulièrement riche, réunissant de nombreux praticiens, universitaires et experts de l’arbitrage international.
Consacrée au thème « Les remèdes monétaires en arbitrage international », cette rencontre a permis de nombreux échanges approfondis sur un sujet au cœur de la pratique arbitrale.
Dans le cadre de ce programme, Caroline Duclercq, associée du cabinet Medici, est intervenue lors d’une session majeure : le Panel : « The Devil in the Detail » : elle a ainsi pu aborder aux côtés de Sirshar Qureshi, deux aspects souvent sous-estimés dans les procédures arbitrales : les coûts de l’arbitrage et les intérêts, ainsi que l’évolution des approches selon les juridictions.
La session était co-présidée par Chié Nakahara et Michael Polkinghorne, qui ont apporté leur expertise reconnue et enrichi le débat par leur perspective internationale.
Cette édition a une nouvelle fois démontré le rôle essentiel de l’ICC Institute dans l’évolution de la réflexion arbitrale et dans la promotion d’un dialogue de haut niveau entre les professionnels du secteur.
Medici est fier de contribuer à ces discussions essentielles et de poursuivre son engagement en faveur de l’excellence en résolution des différends.
