Le Campus international du Barreau de Côte d’Ivoire, organisé conjointement par l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire et le Barreau de Paris, s’est tenu à Abidjan et a réuni de nombreux acteurs du monde juridique renforçant le dialogue juridique international entre deux grandes places de droit.
Cette initiative a été marquée par la présence de Madame la Ministre Éléonore Caroit, ainsi que de Monsieur Ngolo Klofanhan Dagnago, représentant le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire, témoignant du soutien institutionnel apporté à cette dynamique de coopération.
Dans le cadre de ce programme, Valence Borgia, associée du cabinet Medici, a eu le plaisir de modérer une table ronde consacrée aux « enjeux RSE dans une dynamique internationale : conformité, gestion des risques et arbitrage ». Les échanges, auxquels ont pris part Joachim Bile-Aka, Louis Degos, Antoine Juaristi et Abbé Yao, ont permis de mettre en lumière le rôle central des avocats et de l’arbitrage face aux enjeux ESG à dimension transfrontalière, ainsi que la nécessité de poursuivre une réflexion commune sur ces problématiques dans un contexte international.
Medici est fier de contribuer à ces échanges et de s’inscrire activement dans les réflexions contemporaines sur l’arbitrage, la conformité et la responsabilité sociétale à l’échelle internationale.
